Une représentation des échanges commerciaux internationaux

Focus formation : commerce international

Pour ceux qui souhaitent exercer une carrière à l’étranger, travailler au sein d’une multinationale, et plus largement dans le commerce international, alors une formation de commerce international pourrait répondre efficacement à vos objectifs. Il existe de nombreux cursus qui mènent à cette voie, du BTS au Master, les possibilités sont larges au niveau des choix de formation.

Découvrez ci-dessous l’ensemble des avantages que constitue un diplôme en commerce international.

Formation commerce international, pour quelles raisons ?

Il faut savoir qu’en effectuant une formation en commerce international, les étudiants seront encadrés de façon à ce que leur insertion dans la vie professionnelle soit plus efficace à l’échelle internationale. En effet, dans le cadre de ces cursus, les étudiants sont amenés à effectuer de nombreux stages sur le territoire et à l’étranger, pour ainsi bénéficier d’une réelle immersion dans le monde professionnel. En complément, plusieurs enseignements sont délivrés en langue anglaise et, selon les établissements, une seconde langue étrangère est enseignée. Cette plus-value permet de faciliter la mobilité des élèves ainsi que leur insertion dans le monde du travail. À l’heure actuelle, les avantages du diplôme en commerce international et le bagage que les étudiants acquièrent dans le contexte de cette formation sont devenus des éléments quasi indispensables qui sont minutieusement analysés lors des processus de sélection auprès des employeurs.

Comment intégrer une formation en commerce international ?

L’offre de formation de commerce international ne cesse de s’enrichir et suscite beaucoup d’engouement auprès des jeunes bacheliers. Cela tombe bien, car elle est accessible dès le baccalauréat, ou encore, par le biais d’une admission parallèle à l’issue d’un premier diplôme. En ce qui concerne les modalités d’inscription, celles-ci peuvent varier d’un établissement à l’autre, cependant, les éléments qui se conservent sont la remise d’un dossier contenant lettre de motivation et curriculum vitae, et souvent, un concours d’entrée.

Quels débouchés ?

À la suite d’un diplôme en commerce international, les étudiants ont le choix de poursuivre leurs études, si le souhait est de prolonger et approfondir leurs connaissances, ou encore de se lancer dans la vie active. Si le choix est tel, les professions qui s’offrent à eux sont celles de directeur marketing international, directeur des ventes internationales, chargé d’études international, ou responsable commercial, entre autres.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *